Le secrétariat administratif des cuma

Un(e) secrétaire administratif et comptable dans votre cuma.

Une solution pour faciliter les missions des responsables de la cuma, notamment du trésorier (et donc éventuellement faciliter son renouvellement).
Les missions sont variés et dépendantes des besoins des cuma.

Les rôles de la secrétaire et de la cuma

Les différentes missions :
Classement
Paiement des factures fournisseurs
Encaissement des factures adhérents (remise de chèques ; prélèvements)
Relevé des carnets
Facturation de travaux et de parts sociales
Relance des impayés
Saisie comptable
Convocation AG
Courriers divers
Relevés des heures des salariés

La cuma doit mettre à disposition les moyens nécessaires au bon déroulement de ces missions :
Bureau
Connexion internet
Autres outils nécessaires
Sanitaires

L’efficacité tiendra également dans la régularité des missions (exemple : 1 jour / mois)

Votre cuma est intéressée ?

N’hésitez pas à contacter le responsable du service comptable AGC cuma Ouest de votre département :
David Boscher (Manche et Calvados) : 07.66.82.57.35
Anthony Chancerel (Orne) : 06.23.78.89.33
Hélène Vimont (Eure et Seine-Maritime) : 07.50.59.86.41