Missions
Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous serez responsable d’un portefeuille de dossiers CUMA pour lesquels vous serez chargé(e) :
- De l’enregistrement des pièces comptables De la réalisation des déclarations de TVA
- De la préparation des calculs des tarifs des activités des CUMA
- De la facturation des activités des CUMA
- De l’établissement des comptes annuels (bilan et compte de résultat, analytique, dossier de révision et note de synthèse)
- Du conseil de gestion
- De la gestion des impayés
Profil
- Esprit d’équipe et d’entreprise,
- Facilité de contact, dynamisme et ouverture d’esprit ;
- Rigueur et responsabilisation dans l’organisation de son travail et la confidentialité;
- Autonomie dans l’exécution de son travail en respectant les consignes fixées ;
- Connaissances informatiques (traitement de texte ; tableur ; logiciel comptabilité) ;
- Connaissance du milieu agricole appréciée.
Détail de l'offre
- CDI à temps plein
- Poste basé à AGEN, avec déplacement occasionnel chez les clients situés en Gironde et/ou Lot-et-Garonne.
- Permis B et véhicule personnel obligatoire
- Poste libre, date d’embauche mai – juin
- Adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) : AGC CUMA d’AQUITAINE – 271 rue de Péchabout 47000 AGEN ou par mail : cecile.limbert@cuma.fr
AGC CUMA d'AQUITAINE
- L’AGC Cuma AQUITAINE assure la comptabilité et le Conseil de gestion des 800 Cuma adhérentes sur 5 départements.
- Son antenne d’Agen recrute un/une comptable.