Le Rob² fête ses 5 ans !
Publié le
Retrouvez la 5e édition du Rob² et découvrez des robots variés dans leurs technologies et leurs champs d’application.
Comme les années précédentes, les étudiants en BTSA Génie Des Équipements Agricoles se démènent pour permettre aux visiteurs de découvrir des robots variés dans leurs technologies et leurs champs d’application.

Cette année, le salon dédié à la robotisation des agroéquipements, aura lieu :
Jeudi 4 décembre à 10h
Lycée agricole Le Robillard
Les robots annoncés
– Robot pulvérisateur « intelligent » ARA d’Ecorobotix :
Mis à disposition par la cuma du Bois Tilly et présenté par l’un des experts de la fédération des cuma Normandie Ouest (Olivier Mauduit)
– Tracteur autoguidé FENDT 718 :
Mis à disposition par l’ETA Gondouin
– Robot d’alimentation AURA de Kuhn :
Pour lequel des explications détaillées seront données par les spécialistes du Groupe Douillet
– Robot TROOPER d’Instar Robotics :
Capable de réorganiser en autonomie la disposition de vos pots en culture et l’ami indispensable des pépiniéristes et des horticulteurs
– Robots dédiés à l’élevage de DELAVAL :
Présentés par les spécialistes de Boca Elevage Service,
– Robots de maraîchage et grandes cultures de chez NAÏO :
Leader mondial des robots agricoles, mis à disposition par la société Le Goff & Gille…
… et bien d’autres encore, au regard de l’énergie déployée par les étudiants !
La liste des exposants avec une présentation de leur matériel sera mise à jour jusqu’au jour du salon sur le compte Instagram @rob_au_carre .

Comme chaque année, le début d’après midi sera consacré à des conférences captivantes : le Pr. Gilbert GRENIER, référence incontestée de la robotique agricole, membre du Jury des Awards à l’Innovation du SIMA et d’autres salons de renommée internationale tels le SITEVI, nous fera l’honneur de sa venue et présentera les dernières tendances du marché.
Vous pourrez vous restaurer sur place grâce à la présence des « Saucisses de la Manche », grilleur renommé de Normandie, régulièrement visible au Marché de Saint-Pierre-en-Auge. L’inscription est vivement conseillée pour limiter l’attente et faciliter votre accueil (voir QR code ci-dessous).