Formation outils numériques
Publié le
Retrouvez les différentes formations outils numériques des cuma.
Le réseau cuma se mobilise et vous propose plusieurs formations afin d’approfondir vos connaissances sur les outils numériques à disposition des cuma.


Optimiser l’organisation des plannings matériels
Approfondir l’organisation du planning matériel de la cuma et valoriser les informations associées.
Orne : jeudi 12 février 14h-17h
Manche : mardi 17 février 9h-12h
Calvados : mardi 24 février 14h-17h
Au programme :
– Présentation des dernières fonctionnalités de l’application MyCuma
Planning
– L’outil de réservation (paramétrage avance, accès et utilisation des statistiques, trucs et astuces…)
– Connaître les possibilités de la post-réservation : établie la facturation des travaux à partir des quantités saisies par l’utilisateur dans l’outil de réservation du matériel
– Assistance en ligne : SAV, prise en main à distance, FAQ et TOP10 des dépannages

Gestion des travaux des adhérents en cuma
Etre capable de valoriser les données saisies par les utilisateurs après réalisation des chantiers pour réaliser la facturation.
Manche : mardi 17 février 14h-17h
Au programme :
– Les fonctionnalités et nouveautés du module réservation & post réservation
– Saisie du chantier réalisé en post réservation
– Contrôler la saisie des chantiers
– Savoir analyser les données (réservations de matériels effectués, les quantités de travaux réalisés par les exploitation par matériel) et détecter les erreurs
– La facturation des prestations
– Assistance en ligne : SAV, prise en main à distance, FAQ et TOP10 des dépannages

Gestion du temps des salariés
S’approprier les outils liés la réalisation des travaux des adhérents par les salariés et la gestion du temps des salariés.
Connaître les possibilités d’analyse des données associées pour améliorer la gestion de la cuma.
Manche : mercredi 18 février 14h-17h
Orne : jeudi 19 février 14h-17h
Au programme :
– Les fonctionnalités et nouveautés du module saisie des temps salariés
– Saisie des heures salariés facturables et non facturables
– Les statistiques (facturation, saisie des temps, saisie, carnet d’entretien matériel)
– La facturation des prestations : temps passé, quantités réalisées
– Assistance en ligne : SAV, prise en man à distance, FAQ et TOP10 des dépannages