Accueil des nouvelles générations
Publié le
Retrouvez les dernières actions auprès des jeunes en Normandie.
En accord avec le projet politique de la fédération des cuma, les animateurs développent des actions auprès du jeune public et interviennent régulièrement dans les écoles. Que ce soit pour la promotion de l’agriculture au niveau des collèges dans le cadre du partenariat Agri Normandie qu’en lycée agricole, la mobilisation des jeunes aux cuma prend différentes formes d’animation renouvelées chaque année.
Les rencontres cuma ; J.A ; Service de remplacement ou Chambre d’Agriculture, ou encore avec les GE, continuent dans l’ensemble des départements au plus près des jeunes ainsi que les portes ouvertes cuma pour les établissements de formation agricole.
Retour en images sur quelques actions
Seine-Maritime
Matinée JA, SR, cuma, Chambre d’Agriculture à Buchy (76) sur l’exploitation laitière de Maxime Leclerc, président de la cuma 4 étoiles : 45 élèves BAC PRO du Lycée agricole de Brémontier Merval.
Manche
Intervention sur les cuma d’un agriculteur et de la fédération sur les charges de mécanisation et l’activité désilage pour la classe de CS Bovins lait du CFA de Montebourg. Ici en février dernier, Pierre Couppey vice-président de la cuma de Colomby et trésorier de la cuma de Cotentinov a accueilli la classe au hangar.
Calvados
Portes ouvertes à la cuma des Vallons du Douet en mars dernier. Accueil de 50 élèves du Lycée agricole du Robillard et de la MFR de Maltot, de la 2nde à la licence.
Orne
Portes ouvertes de la cuma des monts d’Amaint dans le cadre des visites multi partenariales organisées conjointement avec la chambre d’agriculture. 13 jeunes de l’EPIDE d’Alençon en recherche de leur voie professionnelle, ont participé à cet après-midi et ils ont pu découvrir le métier d’Emmanuel, chauffeur.